Seconde terre, tome 1 : La fuite

« 2162 sur la Terre, le paysage a bien changé. Les villes sont maintenant construites en hauteur afin de laisser toute la place à la végétation, les voitures volent et la vie quotidienne des gens est facilitée par la technologie (exemple : des robots viennent vous livrer votre épicerie). D’ailleurs, depuis une cinquantaine d’années, des gens sont envoyés sur la planète nommée Iskay, très semblable à la Terre, afin de coloniser un nouveau territoire.

  Benjamin, 14 ans, mène une vie paisible jusqu’au jour où, pour venir en aide à ses parents, il arrête le temps accidentellement. Il découvre que ce mystérieux pouvoir est dû au fait qu’enfant, il a traversé un passage temporel, pour n’en revenir que plusieurs décennies plus tard.

 

Il devient alors la personne la plus recherchée de la planète par la multinationale Zelfor, qui est bien décidée à lui mettre la main dessus. En effet, le sang des personnes ayant effectué de tels voyages détient des propriétés extraordinaires et est utilisé dans la fabrication d’un produit prolongeant l’espérance de vie. Zhara, la propriétaire de Zelfor, a besoin de ce produit afin de mener à bien son plan machiavélique: former une armée avec les habitants d’Iskay, les ramener sur Terre et ainsi prendre le contrôle de la planète. S’en suit une course-poursuite au cours de laquelle Benjamin devra user d’ingéniosité et faire preuve de sang froid afin d’échapper à ses poursuivants. » (Source : SDM)

 

C’est la meilleure série de romans de science-fiction pour ados que j’ai lus ! Sports extrêmes, grosse poursuite, entraînements, changement d’identité, action + + …

 

Quand nous lisons cette série, on dirait que le temps s’arrête…

N’ hésitez pas à la lire.

 

Source de l’image à la une : Booknode.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s