Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna

Dans ce tome, Sophie passera par toutes les émotions : la joie, la colère, la haine, la gêne, la tristesse, le désespoir, la peur, la déception, l’ennui, etc. Il y a des moments de camaraderie, d’affection, de suspense et de tension.
On retrouve la charmante équipe composée de Sophie aux multiples talents (Télépathe, Polyglotte, Téléporteuse, Instillatrice et Optimisatrice), Dex l’inventeur (Technopathe), Fitz (l’apparenté de Sophie et télépathe), Keefe le détecteur d’humeur (Empathe), Biana (Éclipseuse), Tam le lecteur d’ombres (Ténébreux) et sa sœur Linh (Hydrokinésiste).

 

Sophie, Dex, Fitz et Keefe sont plus proches que jamais. Une humaine découvrira le monde des elfes pour la première fois, un supposé mort reviendra d’entre les morts, une nouvelle alliée se révélera, de lourds secrets seront dévoilés, un esprit brisé se ressoudera, quelqu’un obtiendra un garde du corps de force, et plus encore…
Les Invisibles sont toujours aussi cruels. Le Cygne Noir poursuit sa mission et est toujours dans la course. Les membres du Conseil des elfes sont plus ouverts qu’avant.
Laissez vous charmer par la détermination de Sophie, le sens de l’humour de Keefe, la loyauté de leurs amis et la complicité des gardes du corps gobelins.

 

Explications

-Télépathe : capacité à lire les pensées des autres.

-Polyglotte : capacité de comprendre et de parler plusieurs langues facilement.

-Téléporteuse : capacité de se déplacer par le moyen de la téléportation (se détruire soi-même et se reconstruire ailleurs en pensant très fort à la destination souhaitée).

-Instillatrice : capacité d’instiller (de faire ressentir) de la douleur ou des émotions fortes comme la joie.

-Optimisatrice : capacité de renforcer (en puissance et en énergie) les pouvoirs d’une autre personne.

-Technopathe : capacité de créer des gadgets ou des outils (un mélange de connaissances informatiques et d’aptitude au travail manuel).

-Apparenté : deux personnes liées par la pensée de façon volontaire (deux personnes qui se font confiance et qui n’ont « pas » de secret l’un pour l’autre).

-Empathe : capacité à lire et comprendre les émotions des autres.

-Éclipseuse : capacité à s’éclipser (devenir transparente, passer inaperçu). Très utile pour espionner quelqu’un ou écouter aux portes !!

-Ténébreux : capacité à jouer avec les ombres (les déplacer, les modeler).

-Hydrokinésiste : capacité à contrôler l’eau (la déplacer, la modeler).

 

 

Source de l’image à la une : Booknode.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s