Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime

« La reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l’en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver.

 

Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l’aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu’elle portait à ceux qu’elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu’elle a de plus cher au monde ? » (Source : Livraddict.com)

 

La fin de ce tome et, par le fait même, la fin de cette série, me laissent avec une multitude de questionnements :

-Qu’adviendra-t-il de Sydney, Tasha, Christian, Adrian, Eddie et Jill ?

-Que va-t-il se passer avec les grands projets d’amélioration énumérés par Lissa lors de son discours ? -Maintenant qu’elle est devenue reine, va-t-elle avoir le pouvoir de les réaliser ou lui mettra-t-on des bâtons dans les roues ?

-Et qu’arrivera-t-il avec les projets destructeurs des strigoï ?

 

Dans l’ensemble, c’est un bon roman avec des moments forts en complicité et en émotions. Je trouve que Rose est un des personnages qui a le plus évolué depuis le tome Elle a fait beaucoup de chemin en maturité et elle est passée par plusieurs épreuves. C’est une vraie dure à cuire.

 

Dans ce dernier tome qui clôt la série, aucun personnage principal n’est laissé de côté. Chacun a sa place, ses moments et ses épreuves.

 

Cette série se termine en beauté avec toute la grandeur que l’on peut espérer. Ce roman est aussi addictif que les trois premiers tomes !

 

Source de l’image à la une : Booknode.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s