Arthur et les minimoys, tome 1 ET Arthur et les minimoys, tome 2

Pendant que ses parents sont partis chercher un emploi, Arthur loge chez sa grand-mère avec son chien Alfred. Mais, chez elle, ce n’est plus pareil depuis que son grand-père (Archibald) a disparu il y a de cela quatre ans.

 

Son grand-père a toujours été une personne fascinante et très intéressante. Dans sa vie, il a : combattu à la guerre, passé du temps en Afrique et fait beaucoup de recherches. Ses recherches portaient sur des grandes personnes (les Bogo-Matassalaïs) et des petites personnes (les minimoys). Il a rempli plusieurs cahiers avec les détails de toutes ses aventures.

 

Durant ses journées, Arthur s’amuse avec Alfred, fait du bricolage et aide sa grand-mère à faire son magasinage au village. Chaque soir, sa grand-mère lui lit des pages des cahiers de son mari.

 

La vie est donc assez tranquille pour cette famille jusqu’à ce qu’un homme d’affaires pas très sympathique arrive et menace de racheter leur maison (qui a autrefois appartenu à sa famille) dans trois jours parce qu’ils ont plusieurs paiements et factures en retard. Et les malheurs ne font que s’accumuler parce que ce même monsieur est aussi à la tête de nombreuses entreprises dans les environs, dont la compagnie d’électricité.

 

Mais Arthur ne laissera pas la maison aux mains de ce monsieur qui a l’intention de la démolir pour construire des appartements. À partir des recherches de son grand-père, Arthur va demander de l’aide aux minimoys.

 

Archibald aurait caché un trésor sur leur terre et Arthur va partir à sa recherche avec l’aide de Sélénia (la princesse des minimoys) et de Bétamèche (le prince et le frère de Sélénia).

 

Les minimoys partent de la Première Terre (une parmi les Sept Terres) pour se rendre à la cité interdite de Nécropolis.

 

 

Arthur et les minimoys, tome 2 : Arthur et la cité interdite

couv63881356
Source de l’image : Livraddict.com

En chemin, ils vont rencontrer plusieurs insectes (certains gentils et d’autres malfaisants) et ils vont vivre des mésaventures.

 

Une fois à Nécropolis, ils doivent :

  • Vaincre M. (Maltazard) le maudit,
  • Retrouver le trésor pour la maison d’Arthur et la survie des minimoys,
  • Trouver et ramener Milo (une petite taupe égarée) et Archibald à la maison.

 

Aussi bon et palpitant que le film !! Le premier film rassemble les deux premiers livres de la série Arthur et les minimoys.

arthur-et-les-minimoys-13164
Source de l’image : Cinenode.com

 

Cette série de livres comprend quatre romans.

 

Source de l’image à la une : Livraddict.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s