La maison des reflets

« Qui accepterait de laisser partir un être cher s’il pouvait le garder à ses côtés pour toujours ? » (Source : Quatrième de couverture)

 

Depuis 2022, les Maisons de départ donnent une seconde vie aux défunts en créant des reflets en quatre dimensions qui reproduisent parfaitement le physique de la personne.

 

Il n’y a qu’une Maison de départ qui va plus loin. Son propriétaire offre plus de réalité à ses clients. Effectivement, il ne se contente pas seulement de reproduire une image physique identique de la personne morte, il fait son possible pour reproduire la personnalité, le caractère et la façon d’être (manière de se tenir, de bouger, de parler, de rire, etc.) du mort.

 

De cette façon, les clients ont encore plus l’impression que la personne est en vie avec eux. Il s’agit du manoir de la famille Edelweiss. Petite précision : l’histoire se déroule en 2062.

 

Il offre aussi la Dernière nuit pour les familles qui décident de dire adieu au reflet qu’ils venaient visiter. Lors de cette soirée, le reflet disparaît pour toujours.

 

Daniel, le fils du propriétaire du manoir, est éduqué à domicile. Sa gouvernante, qui est aussi son enseignante et bien d’autres choses, lui enseigne : la physique et les mathématiques appliquées, l’anatomie, la programmation et la modélisation en trois dimensions, la psychologie, la philosophie, l’histoire et la littérature.

 

Sa mère et tous ses amis sont des reflets (des fantômes du passé). Malgré le fait qu’il leur parle et les voit souvent, il se sent seul. Il sort tellement peu de chez lui (en allant pas plus loin que le terrain de leur propriété) qu’il finit même par développer une « crainte du dehors ».

 

Un concept joyeux (de faire « revivre » un défunt), mais une ambiance triste. Tout au long de l’histoire, les thèmes de la mort, du deuil et du rôle des reflets seront observés, pensés et remis en question.

 

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s