L’écrivain mystère

L’auteur de romans policiers pour la jeunesse Thibault Anderson reçoit un prix pour son dernier livre. C’est dans ce contexte qu’il est reçu dans la classe de Lucas, Zinédine et Marion.

 

L’écrivain commence par répondre aux nombreuses questions que les élèves ont préparées avec leur enseignante, mais cela ne se passe pas si bien que cela. Monsieur Thibault se trompe dans le titre de son livre, ne se souvient pas complètement de ce qu’il a écrit et a un humour étrange.

 

Avec l’aide de l’enseignante, ils supervisent ensemble un atelier d’écriture qui, lui non plus, ne se passe pas à merveille. Monsieur Thibault ne donne aucun commentaire et passe plutôt tout son temps au fond de la classe à observer la collection de livres de l’enseignante. Quand il ne fait pas cela, il se promène dans les couloirs sous le prétexte de passer des coups de téléphone.

 

Les enfants le trouvent louche et se demandent s’il est vraiment l’auteur qu’il affirme être… Alors, ils prennent la décision de mener une enquête pour démasquer le potentiel imposteur…

 

Un suspense magnétique qui nous tient alerte tout au long de l’histoire !! Des figures de style comme l’analogie et la métaphore et des jeux de mots sont au rendez-vous. Très bon.

 

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s