Les baguettes en l’air

Un recueil de 11 nouvelles magiques intitulées :

1-Par la bave du crapaud d’oncle Robert !

2-Derrière la porte

3-Dans ma bouuule !

4-Les planètes, mes complices

5-Changeling

6-Une baguette en miettes

7-Le très petit déjeuner

8-Coup de balai chez les sorcières

9-Né sous une bonne étoile

10-Que cache ce chat ?

11-Le balai, le crapaud et la citrouille

Par la bave du crapaud d’oncle Robert !

Dans cette nouvelle écrite par Evelyne Gauthier (une de mes écrivaines préférées) Larry souhaite plus que tout au monde de réussir son examen final de l’École de Magie pour obtenir son diplôme de magicien professionnel. Il est très bon pour réciter des incantations et agiter sa baguette, mais il est nul dans les potions.

Malheureusement, pour l’examen, il doit préparer une potion parfaitement. Il va donc demander de l’aide à son oncle pour trouver les bons ingrédients. Il devra même affronter une dragonne.

Derrière la porte

Extrait de la deuxième histoire : « Miroir, miroir, dis-moi qui est le plus futé… » (Un clin d’œil à la réplique de la Méchante reine dans Blanche-Neige).

Nomis et sa sœur Haras étaient sur la route avec leurs parents en direction de leurs vacances. Les jeunes se sont endormis et quand ils se sont réveillés, ils étaient seuls dans la voiture. Leurs parents avaient disparu. Alors, ils sont sortis de la voiture et ont marché jusqu’à ce qu’ils trouvent une maison… Une maison dans laquelle une sorcière habite. Est-elle gentille ou non ? Lisez l’histoire pour le découvrir.

Dans ma bouuule !

À une fête foraine, Léa et son frère Antonin consultent une voyante pour connaître leur avenir. La voyante leur prédit que leur mère sera gravement malade et qu’elle aura besoin de leur aide et soutien pour guérir. Dire qu’ils pensaient s’amuser en allant voir une voyante. Ils commencent à s’inquiéter lorsque leur mère leur annonce qu’elle est très fatiguée et qu’elle ne se sent pas bien. De quelle maladie souffre-t-elle ? Va-t-elle guérir vite ?

Les planètes, mes complices

Isaac est un sorcier qui a toujours pu compter sur l’aide de ses alliés les planètes pour que tout aille pour le mieux dans sa vie. En effet,

  • Mercure fait en sorte qu’il ne soit jamais en retard,
  • Vénus résout ses problèmes dans ses relations amoureuses,
  • Mars l’aide à gérer ses relations amicales,
  • Jupiter fait ses devoirs à sa place,
  • Saturne fait son rangement et son ménage pour que tout soit toujours propre,
  • Uranus lui donne un coup de pouce pour mémoriser ses études,
  • Neptune l’assiste dans ses compétitions de natation,
  • Pluton l’aide à être le meilleur dans les jeux vidéo.

Mais un jour, les planètes arrêtent de l’aider sans préavis. Il ne sait pas pourquoi il n’arrive plus à leur parler, mais il passe une très mauvaise journée.

Changeling

Un peuple de fées, de nains et de trolls. Les fées ont un problème avec leurs nouveau-nés. Ils ne vieillissent pas et meurent jeunes. Ils décident donc avec l’aide des nains d’échanger leur nouveau bébé contre un bébé humain. Alors, un sidhe (un garçon fée) et un nain doivent emmener le bébé dans le monde des humains pour faire l’échange. Une mission qui s’avère plus difficile que prévu…

Une baguette en miettes

Une sorcière qui cherche du bois spécial pour créer des baguettes magiques.

Le très petit déjeuner

Thomas voulait vraiment réussir son année scolaire. Pour cela, il devait passer son examen d’histoire. Mais il n’est pas très bon pour retenir ce qui ne l’intéresse pas. Il se met alors à étudier à fond ses notes de cours. Ensuite, il trouve un mini-déjeuner par terre et un corbeau se met à lui parler. Le corbeau lui donne une mission à accomplir…

Coup de balai chez les sorcières

C’est l’histoire de deux balais de sorcières qui étaient tannés d’être maltraités par leurs maîtresses (des sorcières qui puent en plus). Ils se font utiliser, manipuler, ordonner, salir, etc. Alors, d’un coup de formule magique, ils décident de jouer un mauvais tour aux sorcières…

Né sous une bonne étoile

Merlin est le septième fils de sa famille. Par malheur, sa famille est très pauvre et n’a pas assez d’argent pour se nourrir. Ses parents vendent Merlin à un grand, mais méchant sorcier. En échange de cela, le sorcier leur donne assez de nourriture pour nourrir toute la famille durant onze ans. Merlin devient donc l’apprenti de ce sorcier pendant ce temps-là. Il n’est pas un très bon élève, mais sera-t-il le sauveur de sa famille ?

Que cache ce chat ?

Un jour, le jeune Félix disparait. C’est le 16e enfant du quartier qui manque à l’appel. Que se passe-t-il ? Est-ce qu’un chat noir qui rôde autour des maisons pourrait être derrière tout ça ?

Le balai, le crapaud et la citrouille

Une fée a jeté un sort à une sorcière. Elle l’a transformé en balai en plus de lui enlever ses pouvoirs magiques. La sorcière-balais va rencontrer un crapaud et une citrouille qui parlent. Ils se sont donc tous fait jeter un sort par la même fée. Comment vont-ils se sortir de ce mauvais pas ?

Mes nouvelles favorites sont Par la bave du crapaud d’oncle Robert !, Les planètes, mes complices, Coup de balai chez les sorcières.

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s