Journal d’un vampire, tome 6 : Le dévoreur

Elena et ses amis ont réussi !! Ils ont vaincu les kitsunes et Damon s’est sacrifié pour sauver Fell’s Church. Les Sentinelles du Royaume des Ombres ont tenu parole. Fell’s Church a été rétabli, c’est-à-dire que les maisons en ruines, qui avaient été ravagées, sont maintenant debout et en un seul morceau. Les personnes qui avaient été injustement tuées sont revenues à la vie. Les personnes blessées sont guéries. Les souvenirs des habitants de la ville ont été modifiés pour que les cauchemars des derniers mois n’aient jamais eu lieu.

Elena est donc de retour chez elle dans la maison de sa famille, dans son lit. C’est une drôle de sensation pour elle. Cela parait irréel. La vie est telle qu’elle est (comme si elle n’était jamais morte, jamais devenue vampire, etc.). Elle a de nouveau l’occasion de passer du temps avec sa petite sœur qu’elle aime tant et elle peut parler à sa tante.

Malheureusement, il y a un trou, un vide dans son cœur. Il y a une personne qui n’est pas là. Une personne qui lui manque cruellement, infiniment. C’est Damon. Elle le voit dans ses rêves et pense très souvent à lui.

Elena doit aussi s’habituer à ne plus avoir de pouvoirs. En effet, les Sentinelles lui ont enlevé tous ses pouvoirs d’esprit. Maintenant, elle est une simple humaine fragile. Tout est donc parfait et joyeux à part l’absence de Damon et de ses pouvoirs (surtout la télépathie).

Tout se passe quand même bien jusqu’à ce qu’une force maléfique s’en prenne aux membres de la bande un à la suite de l’autre… Avant qu’il arrive un malheur, le nom de la victime apparaît en lettres de sang, d’algues ou autres (comme pour sceller le sort ?)… Qui est derrière tout cela et pourquoi s’en prend-il à eux ? Et est-ce que Damon est vraiment mort ?

Pour ajouter, des tensions et des émotions négatives s’amplifient entre les membres du groupe d’amis (Elena/Bonnie, Stefan/Elena, Damon/Stefan, Matt/Stefan, Meredith/Dr. Celia). La force maléfique se nourrit de ces émotions. En plus, un membre de la famille Smallwood semble les menacer…

L’ambiance de ce livre ressemble plus à la série télévisée. L’histoire est hypnotique !

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s