Une robe couleur du temps, tome 3 : Cléopâtre, reine du Nil

Louise se rend à la boutique des Fashionistas Voyageuses dans l’espoir de se trouver une robe et de vivre une autre aventure temporelle. Elle enfile une superbe robe mauve dans la salle d’essayage et se retrouve sur un lieu de tournage d’un film à l’époque des années 60.

On l’envoie essayer des costumes et elle touche à un objet qu’elle n’aurait pas dû toucher. Pouf ! L’a voilà en Égypte antique dans le palais de Cléopâtre. Secrets, complots, tentatives d’assassinats, poisons… Louise ne s’ennuie pas auprès de Cléopâtre. Elle va devoir être courageuse parce qu’elle doit mettre tous ses efforts pour garder la reine en vie. Effectivement, la reine est en danger… Plusieurs personnes veulent la tuer.

Dans un autre ordre d’idées… Bizarrement, Cléopâtre était mariée avec son frère (qui, en plus, avait seulement dix ans). « Ce genre de mariage se produisait très souvent, afin que la famille ne disperse pas son pouvoir. Cependant, ce système engendre sa propre série de problèmes, car les membres d’une même famille passaient leur temps à s’entretuer et comploter les uns contre les autres. » (Extrait p.241)

Évadez-vous dans une aventure au temps d’une autre époque. Un peu d’histoire et de danger. Très intéressant !!

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s