ADN vampire : Carmine

Carmine est une V1. À cause d’un incident arrivé dans son ancienne ville, Carmine et sa famille ont dû déménager en Écosse. Ses parents sont pro-humains, c’est-à-dire qu’ils considèrent les êtres humains comme des êtres vivants intelligents et non comme leur source de nourriture. Alors, ils sont contre « se nourrir de sang humain ».

Carmine doit donc se nourrir de sang animal. En plus, ses pouvoirs ne se sont pas tous développés et sont instables. Elle se pose beaucoup de questions…

Parallèlement, un tueur rôde et les meurtres s’accumulent. Lors d’une soirée de tests et questionnaires à laquelle Carmine participe avec ses amis afin de découvrir et peut-être d’intégrer une des nombreuses fraternités/confréries, un meurtre a lieu. Après cela, Carmine est touché de proche par cette affaire et l’enquête sur le tueur…

Elle va aussi rencontrer un autre jeune V1 comme elle. Ce V1 s’appelle Arthur. Par son comportement rebelle, il va tenter de l’influencer et de l’aider à développer ses pouvoirs…

Explication concept clé :

V1 : « La première génération non transformée, les premiers enfants nés vampires. » (Extrait p. 21)

Adolescence, vampires et enquête policière se mêlent dans ce récit. Très bon ! C’est dommage que ce premier tome n’ait jamais eu de suite.

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s