Journal d’un vampire, tome 11 : Rédemption

La vie d’Elena est reliée à celle de Damon à cause d’un pacte qu’ils ont passé avec une Sentinelle. Si Damon se nourrit d’un humain sans son consentement, Elena meurt. Si Damon tue un humain, Elena meurt. Si Damon meurt, Elena meurt. De plus, à travers leur lien, ils peuvent ressentir les émotions et besoins de l’autre (ex : la joie, la peur, la faim, la douleur, etc.).

Pour venger la mort de Stefan, Elena et Damon ont traqué son meurtrier : Jack. Jack est un scientifique qui, après avoir vécu une dure épreuve, s’est transformé en vampire artificiel grâce à la science. Cela leur a pris du temps, mais ils ont trouvé un moyen de le tuer. Elena a donc aidé Damon à tuer Jack. Le problème est que Jack n’était pas un vrai vampire. Il avait encore une petite part d’humanité en lui.

Deux semaines plus tard, après d’atroces souffrances, Elena est en train de mourir parce qu’elle et Damon n’ont pas respecté l’accord qu’ils avaient passé avec la Sentinelle.

 

La Sentinelle décide d’accorder une dernière chance à Elena. Elena retourne dans le passé (juste avant sa rencontre avec Stefan) pour essayer d’empêcher les événements de se reproduire… Et si elle choisissait Damon cette fois au lieu de Stefan…peut-être qu’elle pourrait réussir à tout arranger ?

Sa mission qui parait presque impossible sera semée d’embûches et d’imprévus !

Malgré les nombreuses références au futur et au passé qui alourdissent un peu le texte, l’histoire est captivante et plus surprenante que jamais !! En même temps, les allusions au passé et au futur nous rappellent des souvenirs des aventures vécues dans les tomes précédents. C’est donc une belle façon de conclure la série !

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s