Trollhunters

« On m’appelle troll ;

Croqueur de la lune,

Géant des bourrasques,

Calamité des trombes de pluie,

Compagnon des prophètes,

Créature de la nuit,

Dévoreur de la roue du ciel.

Qu’est-ce qu’un troll, sinon cela ? »

(Extrait p.6)

« En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim. Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe…

Attention : des trolls sortent de l’ombre et s’attaquent aux humains, leur plat favori… » (Source : quatrième de couverture)

Après s’être fait kidnapper, Jim va se réveiller dans une grotte située dans le monde des trolls. Il va essayer de s’échapper, mais il va se retrouver pourchassé et entouré par des trolls. Un homme de métal va tenter de lui venir en aide en lui proposant d’accepter le médaillon que son père a refusé jadis.

Est-ce un rêve ou est-ce réel ? Est-ce que les trolls existent vraiment ? Et quelle est l’utilité de ce médaillon ?

Quand Jim va raconter ce qui lui est arrivé à son meilleur ami Toby, celui-ci va sérieusement douter de sa santé mentale. Alors, il n’a pas le choix. Il doit lui montrer ce qu’il a vu pour que son ami le croie.

Après les auditions pour la pièce de théâtre Roméo et Juliette de l’école, Jim emmène Toby chez lui. Ils attendent dans la chambre de Jim que les trolls se manifestent. C’est à ce moment que Jim va découvrir l’utilité du médaillon. Le médaillon sert à comprendre le langage des trolls.

C’est cette nuit-là que Jim, Toby, l’homme de métal et deux guerrières trolls partent en mission. Ils vont tout faire pour empêcher le cruel Gunmar le Noir (aussi appelé le Vorace, le Taste-Sang, le Démêleur d’Entrailles) de se réveiller complètement, de dominer le monde et de manger des humains.

Ne vous en faites pas, les chasseurs de trolls sont là !

L’introduction est un peu longue, mais l’intrigue et les mystères qui s’accumulent nous poussent à continuer à lire pour en savoir plus. L’histoire contient de la violence. Cela ne conviendrait pas à de jeunes enfants.

-Voir aussi la série télévisée Trollhunters :

2825

Source de l’image : Hypnoweb.net

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s