Gardiens des cités perdues, tome 8 : Héritages

Résumé de la fin du dernier tome :

Sophie a maintenant cinq gardes du corps. Ce qui peut parfois être encombrant. De plus, elle a moins de liberté et de vie privée. Tam s’est laissé kidnapper par les Invisibles pour sauver sa sœur. Suite à sa petite visite en Atlantide, Sophie a appris qu’elle ne peut pas être assortie.

———————————————————-

Selon la coutume des elfes, pour être en couple, il faut d’abord s’inscrire chez les Entremetteurs. Ensuite, on se retrouve sur une ou plusieurs liste(s) de prétendants afin de jumeler les elfes selon leurs pouvoirs et leur génétique. Au début, elle était contre ce concept, mais Fitz lui a fait changer d’idée. C’est donc pour lui qu’elle a essayé de s’inscrire au système d’assortiments.

Elle ne peut pas être assortie parce qu’un détail de la plus haute importance est manquant dans son dossier. Il s’agit de l’identité de ses parents biologiques. Sophie décide donc de faire des recherches avec l’aide et le support de son ami Keefe.

Entretemps, Keefe travaille à essayer de retrouver la mémoire pour récupérer les souvenirs que sa mère a effacés.

Ensuite, Sophie, Dex, Biana, Wylie et Stina sont nommés Régents et sont regroupés dans une équipe dont Sophie a été choisie pour être la cheffe. C’est la décision du Conseil des elfes. Leur équipe était censée se nommer la Brigade prodigieuse, mais son nom sera plutôt la Brigade intrépide. Cette équipe aura pour but de collaborer avec le Conseil et le Cygne Noir de concert pour arriver à vaincre les Invisibles. Encore plus de poids sur les épaules de Sophie et de nouvelles responsabilités s’ajoutent pour elle et son équipe.

Leur première mission sera de rencontrer le Roi des nains et d’inspecter son royaume pour s’assurer qu’il est assez bien protégé contre la possible future attaque des Invisibles. Cette mission sera périlleuse parce qu’elle viendra avec de la boue, des hallucinations et du feu. (Vous comprendrez en le lisant 😉)

Sophie devra aussi frôler la mort afin de réinitialiser deux de ses pouvoirs à la demande du Cygne Noir. Tout cela dans le but de la rendre plus forte. Sophie va-t-elle tout « fostériser » comme le dirait si bien Keefe !!! ?

Les blagues de Keefe seront plus drôles que jamais. Et vous aurez le droit à plusieurs moments Sophie/Keefe.

Ce roman fut délectable ! J’ai profité de chaque chapitre et de chaque moment. Celui-ci est vraiment meilleur que le tome précédent.

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s