La cité des ténèbres / The mortal instruments : Les origines, tome 1 : L’ange mécanique

En chemin pour voir son frère, Tessa se fait kidnapper par des sorcières maléfiques nommées Sœurs Noires. Ces Sœurs Noires l’enferme dans un bâtiment et l’oblige à développer ses pouvoirs (ses pouvoirs dont elle ignore tout). Elle doit leur obéir parce que si elle ne le fait pas, elles vont tuer son frère qu’elles auraient également capturé.

Tessa a, sans ne l’avoir jamais su, un don très particulier. Elle a le don de métamorphose. Elle peut se métamorphoser en n’importe quelle personne (vivante ou décédée, Créature obscure ou pas). Mais ce n’est pas tout. Elle a aussi accès aux pensées et aux souvenirs de cette personne.

Les Sœurs Noires la force donc à se transformer à maintes reprises jour après jour…jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse ou qu’elle soit épuisée. Un jour, elles décident que Tessa est prête à rencontrer un certain Magistère qui est leur patron. Cette rencontre a pour but de célébrer leur mariage. Mais par chance, le Chasseur d’ombres Will Herondale apparaît pour la délivrer.

Tessa et les Chasseurs d’ombres vont finir par découvrir l’identité et le plan machiavélique du Magistère. Il construit une armée de robots à l’apparence humaine et il convoite le pouvoir de Tessa pour une raison obscure.

L’histoire se déroule à Londres en 1878. Cela transparaît dans leur façon de parler, leur philosophie (ex : les hommes dirigent et se battent) et leur code vestimentaire.

J’ai longuement hésité à lire cette trilogie parce que je savais que les personnages que j’adore, ceux auxquels je me suis attachée, ne seraient pas là. Je parle bien sûr de Clary, Jace, Alec, Magnus, Isabelle et Simon. J’ai tout de même eu l’agréable surprise de revoir Magnus.

Il y eut quelques longueurs, mais l’histoire fut quand même intéressante. Il y a quelques bonnes idées comme les êtres mécaniques et le pouvoir unique de Tessa. Ce n’est toutefois vraiment pas aussi palpitant que la série originale (les six tomes).

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s