L’école des apprentis magiciens, tome 1 : Une classe pas comme les autres

Nory s’entraîne pour le Grand Test. Elle s’exerce à se transformer en chat le mieux possible. Malheureusement, chaque fois qu’elle se transforme, ses pouvoirs se détraquent. De chaton, elle devient castor-chaton, dragon-chaton, chauve-souris-chaton, etc. Elle veut à tout prix réussir le Grand Test afin d’entrer à l’Académie Sage pour étudier la magie.

Il y a plusieurs talents magiques qui existent tels que Flamme (feu, chaleur), Fourrure (communication avec les animaux), Fugace (se faire disparaître et la disparition d’objets), Flèche (voler), Fluide (transformations en animaux). Vous l’aurez sûrement deviné, Nory est un Fluide.

Finalement, Nory va entrer dans une autre école où se donnent des cours de Magie Marginale (MM). Elle a également dû déménager chez sa tante. Là-bas, elle va rencontrer d’autres élèves qui sont différents à leur façon. Il y en a un qui gèle les choses au lieu de les bruler, une qui fait peur aux animaux, un qui voit les ondes, une qui rétrécit les objets au lieu de les faire disparaître, etc.

Les cours de MM sont uniques. Ils sont très dissemblables des cours de magie normale (MN). Dans les cours de MM, les élèves apprennent à comprendre et à accepter leurs émotions. Ils apprennent aussi à rester ouverts d’esprit et à accueillir leurs différences. Ils font la chandelle, la poire, marchent sur le plafond et plus encore.

Tandis que dans les cours de MN, les enseignants enseignent à dominer les émotions et à domestiquer la magie. Les élèves sont extrêmement disciplinés et reproduisent le plus possible ce que les enseignants leur demandent. Selon les talents, les élèves doivent tous faire les mêmes choses. Par exemple, se transformer en chaton noir, faire griller des guimauves, donner des ordres aux animaux, etc.

Ce qui est moins plaisant est que les élèves dont la magie est déréglée sont rejetés par les élèves du reste de l’école. Ils se font également intimider. Personne ne veut s’approcher trop près d’eux. Ils sont considérés comme des personnes bizarres dont la magie est défectueuse.

Nory n’est pas heureuse dans sa classe. Elle ne supporte pas d’être à part, de ne pas être normale. En plus, elle s’ennuie de son père, son frère et sa sœur.  Elle va donc s’entraîner avec un autre élève en secret pour changer la situation.

-Ce livre est aussi paru sous le titre Magie méli-mélo, tome 1

-Voir aussi le film L’école de la magie qui est excellent !

Source de l’image : Cinenode.com

Pour être honnête, j’ai préféré le film. Le livre est très différent du film (des personnages sont manquants, des amitiés sont absentes, les noms des talents sont différents, ce ne sont pas les mêmes profs, une magie noire n’est pas présente, etc.). Mais j’ai trouvé que les auteures avaient de nombreuses idées originales avec la magie déréglée. C’est un nouveau concept que je n’avais jamais vu ni jamais lu !

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s