Assoiffés, tome 7 : Envoûtés

Grace est perdu dans le noir. Elle n’est pas blessée. Elle n’est pas morte non plus. Elle constate qu’elle ne se trouve plus à Katmere. À défaut d’être morte, elle découvre qu’elle est dans un loft en compagnie d’un sociopathe. Celui-ci se nomme Hudson et est le frère de Jaxon.

L’attaque du dragon

Hudson et Grace se querellent jusqu’à ce qu’elle en ait assez et décide de quitter l’appartement. Aussitôt sortie, elle se fait attaquer par un dragon. Elle se met donc à courir. Elle passe à un cheveu de finir en barbecue. Si elle a survécu, c’est parce qu’Hudson a choisi de la sauver.

Chacun son territoire

De retour au loft, ils continuent de se chamailler. Ils testent les limites de leur patience respective en s’insultant et en se jouant des tours. À un moment, Grace se lasse de tout cela et sépare le loft en deux avec du ruban collant. Chacun a désormais un territoire à respecter.

Chacun ses passe-temps

Chaque jour qui passe, le dragon frappe le loft et menace de créer une ouverture. Grace fini par trouver les journaux intimes d’Hudson et se met à les lire. Elle cherche les raisons ou les circonstances qui ont transformé Hudson en ce qu’il est devenu. Hudson, lui de son côté, joue à des jeux vidéo et espionne les souvenirs de Grace.

Passages drôles
  • « Grace – On dirait que le diable s’est habillé en Gucci, aujourd’hui. » p. 13
  • « Grace : Et pour une raison qui m’échappe, je me retrouve prisonnière, dans un catalogue Ikea, avec ce foutu vampire psychopathe pour seule compagnie. » p.14
  • « Grace : Tu n’es jamais fatigué de te comporter comme un connard ?

Hudson – Non. Pas encore. […]

Hudson – Mais si tu nous retiens ici encore longtemps, je finirai peut-être par me lasser.

J’exhale un soupire résigné et lui demande :

Grace – Alors, on n’est pas plus avancé qu’au début ? Tu te répètes, mon vieux. Un vrai disque rayé. » p. 38

  • « Hudson – Je ne suis pas encore complètement fou, répond-il sur un ton glacial. Je suis encore capable de me rappeler ce que je faisais il y a une heure. » p. 98
Un tour très drôle que Grace a joué à Hudson

« […] je comprends que je ne suis pas le seul à être d’humeur farceuse. Lorsque je me trouvais sous la douche, Grace a semé le chaos dans mes vêtements, ruinant tous les efforts que j’avais accomplis pour garder un semblant d’ordre dans ma moitié de loft. Je comprends à présent pourquoi elle a critiqué ma tenue. Elle voulait que je découvre l’ampleur de son forfait.

D’ordinaire soigneusement alignés dans la penderie, mes chemises et mes pantalons ont été entassés pêle-mêle dans les tiroirs. Mes tee-shirts et mes boxers, eux, sont suspendus à des cintres. Quant à mes draps, taies, couettes et oreillers, ils sont empilés dans l’espace réservé aux chaussures. Qu’est-ce que ce bordel ?

Le sabotage ne se limite pas à cela, loin de là. Les disques vinyle de ma collection se trouvent toujours sur les étagères, mais Grace a éradiqué toute notion de classement, que ce soit par genre ou par ordre alphabétique, pour les ranger de façon purement aléatoire.

Elle a tout fichu en l’air. […] Elle va me le payer. Et cher ! Reste à trouver une punition à la hauteur de son crime. […]

Hudson – Eh bien, tu ne t’es pas ennuyé pendant que j’étais sous la douche.

Grace – Tu aimes ? lace-t-elle, tout sourire. […]

Hudson – J’adore. Le classement précédent manquait terriblement d’originalité. Maintenant, chaque fois que je prendrai un disque, ce sera la surprise.

J’ai eu les pires difficultés à ne pas m’énerver, mais je suis parvenu à prononcer ces mots sans m’étrangler.

Grace – C’est exactement comme ça que je voyais les choses, lance-t-elle avec enthousiasme. Je savais que ça te plairait. […]

Grace – Aimes-tu la façon dont j’ai réorganisé ton armoire ? me demande-t-elle.

Hudson – C’est parfait, je lui réponds sans desserrer les dents. Suspendre les boxers, c’est vraiment une idée brillante.

Grace – Je suis contente que tu aimes. Je me suis dit que des sous-vêtements aussi spectaculaires devaient être mieux mis en valeur, afin qu’on puisse les admirer chaque jour de la semaine.

Hudson – Je les voyais chaque fois que j’ouvrais mon tiroir, fais-je observer, mais là, c’est carrément du grand spectacle.

Lorsque je détache l’un d’eux de son cintre, je me rends compte qu’elle ne s’est pas contentée de restructurer ma garde-robe. Sous le choc, je perds l’usage de la parole pendant quelques secondes, les yeux rivés sur le boxer, puis inspecte les autres l’un après l’autre. Tous ont subi le même traitement.

Sur chacun de mes boxers, Grace a tracé au feutre noir des smileys, des éclairs, des étoiles, des onomatopées et des bruitages de bandes dessinées. « Bam. » « Bing. » […]

Hudson – Ce sont des Versace, dis-je d’une voix étranglée, incapable de dominer l’effroi que me cause ce sacrilège. Quel genre de monstre es-tu pour faire une chose pareille ?

Grace – Eh bien, quoi ? répond-elle sur un ton joyeux. Ils n’ont pas changé de marque, que je sache. » p. 126-129

Mes commentaires

J’ai raffolé de ce roman autant que le premier tome de la série ! J’avais très hâte de le lire. Cela a pris un certain temps avant qu’il soit traduit en français. Le mystère sur ce qui s’est passé pendant que Grace s’est changée en pierre a été dévoilé. Je ne pensais pas qu’elle et Hudson avaient vécu tant de choses. Je n’aurais même pas pu le deviner. C’est vraiment dommage que Grace ne se souvienne de rien de ce qu’elle a vécu avec Hudson pendant un peu plus d’un an.

Je viens de découvrir que l’histoire a été coupée en deux. Je me hâte de lire la suite !!

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Conseillère en lecture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer