Insaisissable, tome 6 : Imagine-me

Précédemment dans Insaisissable

« Qu’on avait fait don au Rétablissement de deux fillettes nommées Ella et Emmaline, que seule Ella avait été rendue et qu’on l’avait prénommée autrement. Replacée. Adoptée. Mais ce que vous ignoriez, c’est que les parents qui avaient abandonné leurs filles étaient aussi membres du Rétablissement. Ils étaient médecins et scientifiques. Vous ne saviez pas qu’Ella – celle que vous connaissez sous le nom de Juliette – était la fille d’Evie Sommers, l’actuelle Commandante suprême d’Océanie. Ella et moi avons grandi ensemble. Comme nous tous, elle a été élevée pour servir le Rétablissement. » p. 38 (Extrait du tome 5)

  • Le père de Warner est toujours en vie. Il a même un pouvoir de guérison. De plus, il est redevenu le Commandant suprême du secteur 45.
  • Juliette/Ella a découvert que ses parents biologiques sont toujours en vie et qu’elle a deux sœurs.
  • Après s’être fait torturer durant plusieurs semaines, Juliette/Ella a tué sa mère.
  • Emmaline, la sœur de Juliette/Ella meurt à petit feu dans une cuve d’eau. Elle a demandé à sa sœur de mettre fin à ses jours afin d’abréger ses souffrances.
  • Emmaline a restitué les souvenirs volés de tous les enfants des commandants suprêmes.
  • Warner, Juliette/Ella et ses amis ont réussi à s’enfuir des prisons où ils étaient enfermés. Ils ont rejoint une autre résistance dans un sanctuaire.
  • Warner a demandé Juliette/Ella en mariage.
L’invasion de souvenirs

Cela fait deux jours que Juliette/Ella, Warner, Kenji, Nazeera et quelques autres de leurs amis sont au sanctuaire. Juliette/Ella ne va pas bien. À cause du « cadeau » de sa sœur Emmaline, elle est assaillie de souvenirs de leurs parents biologiques, de sa vie et de souvenirs appartenant à Emmaline. Cela fait en sorte que Juliette/Ella a souvent des absences et des trous de mémoire. Elle souffre émotionnellement. C’est comme si ses souvenirs s’effacent, se renouvellent, se reconstituent, se mettent à jour… Son cerveau travaille à plein régime et cela l’épuise.

Emmaline prend le contrôle

Lors du matin de leur troisième journée, Emmaline se met à parler à Juliette/Ella dans sa tête. Elle réussit même à prendre, en partie, possession de son corps. Elle affaiblit énormément Juliette/Ella jusqu’à ce que celle-ci tombe dans un coma. Ensuite, elle s’en prend à Warner, Kenji puis même à l’environnement qui les entourent. Elle influence la météo et le paysage. Tous ses actes ont de graves conséquences. À cause d’elle, le groupe pense que leur position a été repérée par leurs ennemis.

La bataille

Peu de temps après, ils se font attaquer par Anderson et ses soldats. Certains sont tués, d’autres sont blessés dans la bataille et Juliette/Ella se fait enlever.

Frustrations et déceptions

Ce tome a été traduit en français une seule fois et s’est vite épuisé en librairie. Il n’a jamais été republié en français. Aucune bibliothèque de ma région n’a eu le temps de l’acheter. Il est même épuisé en version numérique. Je n’ai pas pu l’acheter sur Amazon non plus. J’ai communiqué plusieurs fois avec l’éditeur sans obtenir de réponse. J’ai donc dû faire beaucoup d’effort pour le lire en anglais.

Mes commentaires

Ce tome ainsi que le précédent ne font pas partie de mes préférés de la série. Ce tome a été aussi rude à lire que le précédent. Encore des batailles, des scènes de torture, de la souffrance et Juliette/Ella se fait encore effacer la mémoire. Malgré tout, j’ai persévéré parce que je voulais savoir comment cela se terminerait. La fin est heureuse.

-Aussi paru sous le titre Insaisissable, saison 2, tome 3 : Imagine-moi

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Conseillère en lecture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer