Chair de poule, tome 53 (# de l’édition Bayard) : L’attaque des spectres

C’est l’histoire d’un garçon nommé Spencer. Il habite à Hautetombe. Cette ville porte ce nom parce qu’on y trouve un cimetière au-dessus d’une colline. À cause de cela, on peut apercevoir le cimetière de n’importe où dans la ville. Spencer présente un exposé oral sur le cimetière dans son cours d’anglais. Son enseignante est tellement captivée par son exposé qu’elle décide que leur prochaine sortie scolaire sera au cimetière.

La sortie scolaire au cimetière

Le lendemain, Spencer et toute sa classe marchent vers le cimetière. Cependant, lorsqu’ils arrivent, Spencer trébuche sur une pierre tombale et tombe. Il essaie de se relever, mais une main verte attrape son pied. Il réussit à s’échapper de justesse, mais il oublie le sac à dos de son petit frère sur place.

L’escapade nocturne

Le soir même, Spencer appelle son amie Audra pour lui demander de l’accompagner au cimetière. Il n’a pas le choix d’y retourner pour récupérer le sac à dos de son frère, car ce dernier en a besoin pour le lendemain matin. De plus, Spencer a échappé sa casquette dans le cimetière. Alors, lui et Audra y retournent.

Le crâne

L’ambiance est beaucoup plus effrayante le soir. Ils entendent des bruits bizarres. Spencer retrouve le sac à dos. Lorsqu’il aperçoit sa casquette, il voit un crâne dedans !

La possession

Peu de temps après, les intimidateurs de Spencer arrivent. Ils veulent lui faire une mauvaise blague dans le cimetière. Ils décident de l’attacher sur une tombe. Ensuite, il le laisse tout seul. Audra, de son côté, part chercher de l’aide. C’est là qu’un spectre prend possession de son corps tandis que lui, le véritable Spencer, se transforme en fantôme. Il est capable d’entendre les sons et de penser, mais il n’a plus de corps et personne ne peut l’entendre lorsqu’il parle.

Audra revient avec les parents de Spencer. Ces derniers le détachent et repartent avec le faux Spencer. Le vrai est incapable de les prévenir. De plus, il ne peut pas quitter le cimetière. Quelque chose semble l’y retenir.

Le plan d’évasion

Spencer veut à tout prix prévenir sa famille du danger… qu’est-ce que le spectre va leur faire ? Il veut aussi, éventuellement, ravoir son corps. Pour y parvenir, il réussit à posséder le corps d’un rat. De cette façon, il arrive à sortir du cimetière.

C’était assez spécial comme histoire. À certains moments, j’ai eu des frissons. R. L. Stine réussit à créer des ambiances et des univers surprenants ! C’était tellement bien décrit que c’est comme si j’y étais. Je ne mettrais jamais les pieds dans le cimetière de Hautetombe au risque d’y perdre mon corps !

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Conseillère en lecture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer