Disney vilains, tome 6 : Les étranges soeurs

Résumé

« L’histoire des Étranges soeurs. De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel – elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Car on ne naît pas méchant, on le devient. Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus.

Elles s’appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos. Mais aujourd’hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la vérité éclatera, rien ne sera plus jamais pareil… Voici l’histoire de celles qui tiraient les fils du destin. » (Quatrième de couverture)

Avertissement de lecture

Étant donné que les étranges sœurs sont impliquées dans tous les contes, les cinq tomes précédents sont abordés dans ce livre. Alors, je vous conseille de lire les cinq premiers tomes avant celui-ci pour bien comprendre.

Les illustrations

N’appréciant pas du tout les étranges sœurs, je n’étais pas particulièrement emballée à lire ce livre. Néanmoins, j’ai été agréablement surprise de découvrir de magnifiques illustrations à chaque chapitre. En effet, dans les autres tomes que j’ai lus, il n’y avait pas d’illustration.

Mes moments favoris

Les passages que j’ai préférés sont les moments entre Circé et Blanche-Neige et ceux à la terre des fées avec Nounou.

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Conseillère en lecture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer