Ce sera moi

La relation entre Skye et sa mère

Skye n’a pas un poids que les gens de sa culture considèrent comme standard. À cause de cela, depuis qu’elle est petite, sa mère la critique et la dénigre. Cela a beaucoup affecté Skye sur sa confiance en elle, sa perception et son amour d’elle-même.

Le rêve de Skye

Depuis son jeune âge, Skye suit des cours de danse et chante dans une chorale. Son rêve est de devenir une star de la K-pop.

Le concours télévisé

Sky décide de s’inscrire au concours You’re My Shinning Star pour se rebeller contre sa mère, pour réaliser son rêve et pour se prouver qu’elle est capable. Elle choisit même d’élever le niveau de difficulté en auditionnant dans les deux catégories du concours : chant et danse. Pendant qu’elle attend en file, une vedette s’ajoute comme concurrent : Henry Cho.

Discrimination

Lorsque son tour arrive, Skye reçoit des commentaires discriminatoires de la part d’une des juges : « -Mademoiselle Shin ? Vous êtes douée, mais est-ce que vous envisagez de perdre du poids ? En tant que membre d’un groupe de filles pendant cinq ans, je peux vous assurer que la caméra ajoute cinq kilos et j’ai bien peur que vous ne soyez un peu trop…ronde. » p. 33

« Et il n’y a tout simplement personne…avec vos mensurations dans cette industrie. S’il y en a eu, elles n’ont pas tenu le coup très longtemps. » p. 34

Malheureusement, tout au long de la compétition, Skye a dû faire face à ces jugements. Malgré les difficultés, Skye va se faire des amies parmi les participants et elle va même tomber amoureuse.

J’avoue que la couverture du livre m’a attirée. Elle dégage la joie et la positivité. Je n’ai pas aimé les commentaires grossophobes, mais j’ai apprécié la façon dont Skye se défendait. Elle est inspirante !

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Conseillère en lecture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer