Étrange gardienne

« Vous cherchez une gardienne divertissante ou d’expérience ? La sécurité ultime pour vos enfants ? Faites appel à l’agence Gardiennage-Expert et partez en toute tranquillité ! » (Extrait p.145)

« Avec une telle annonce, les parents s’imaginent pouvoir sortir tranquilles. Erreur ! Les jeunes ont de quoi frémir. La gardienne est loin d’être ordinaire et leur réserve d’étranges soirées… Elle a toujours des histoires terrifiantes à raconter. » (Quatrième de couverture)

Ce livre renferme trois histoires (ce sont les tomes 1, 3 et 4 de la saga Les histoires de la gardienne) :

1-Le Bigfoot

2-Le fantôme

3-Le grenier

La première histoire 

Deux jeunes qui, lors d’un séjour au chalet, se font garder par une gardienne hors du commun. Une gardienne équipée d’armes pour se défendre et d’histoires à raconter pour effrayer ses protégés. C’est ainsi qu’ils se retrouvent dans la forêt à fuir et à se cacher du Bigfoot. Qui se fera croquer en premier ?

La deuxième histoire 

Les parents de Jayson et Mia sortent alors, ils cherchent à faire garder leurs enfants. Après avoir lu une annonce de l’agence Gardiennage-Expert, ils font appel à eux. C’est la même gardienne que l’histoire précédente qui se présente à leur porte. Elle pose des questions bizarres aux parents puis la soirée de gardiennage commence.

Elle raconte une histoire qui donne des sueurs froides aux enfants… Une histoire sur une personne qui ramassait des bouteilles qui avaient été jetées dans les fossés et sur un cogneur de porte invisible. La tension est forte !

La troisième histoire 

Le père de Robin et Lucie a un nouvel emploi situé à huit heures de route de leur maison. Leurs parents ont donc décidé d’échanger leur maison avec une amie d’enfance de leur mère qui habite dans le fameux secteur du nouvel emploi.

Une fois emménagés, leur père occupé à déménager les dernières boîtes et leur mère sur le départ du travail, Lucie et Robin vont se faire garder. La gardienne arrive en pleine tempête de neige. Elle leur raconte une histoire sur une fille qui était amoureuse d’un marin. Le père de la fille était maire de la ville et avait beaucoup d’influence étant donné qu’il était le propriétaire de plusieurs commerces. Il battait sa fille et on le soupçonnait d’avoir battu sa femme à mort.

Le marin faisait tout pour protéger son amoureuse. Le maire était contre cette relation. La gardienne termine de leur raconter l’histoire dans leur grenier où ils se retrouvent prisonniers. Que va-t-il se passer ?

Mon histoire favorite est Le fantôme.

Source de l’image à la une : Livraddict.com

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Conseillère en lecture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer